La sophrologie a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales et orientales.

La sophrologie, comme technique thérapeutique, emploie un ensemble de technique qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (visualisations positives). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

Du côté des techniques occidentales qui ont inspiré la sophrologie, on retrouve l’hypnose ainsi que les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué. Alfonso Caycedo s’est également enrichi lors de ses voyages en Orient de méthodes orientales comme la méditation, le yoga et le zen. 

Delphine Delem

Sophrologue - Praticienne en Neurofeedback dynamique NeurOptimal®

06 61 81 82 20

delphine.delem@neurofeedback-paris.fr

PARIS 11ème

Information:

Mise à jour le 18/01/2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à l'avancée du couvre feu à 18h, je vous confirme que je continue à vous recevoir normalement même après 18h. Il suffit juste de vous munir d'une autorisation de déplacement comme au précédent confinement.

 

Afin de respecter les recommandations d'hygiène strictes, le fauteuil est équipé d'une protection. Il est désinfecté ainsi que tous les points de contact entre chaque séance. Le cabinet est aéré toutes les 3 h et le sol et les surfaces nettoyés tous les jours.

Le port du masque est bien sûr obligatoire et je vous inviterais à vous laver les mains à votre arrivée et avant de partir. Du gel hydroalcoolique est aussi à votre disposition. 

Je reste à votre écoute pour d'autres informations. Prenez soin de vous !

© 2016 Delphine Delem

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle