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8 façons de prendre soin de soi quotidiennement




Prendre soin de soi au quotidien c'est créer des moments qui vous font vous sentir en bonne santé, joyeux dans votre esprit et dans votre corps.



- La première étape pour prendre soin de soi est d’apprendre à faire preuve de compassion envers soi-même. Faire attention à votre discours intérieur et parlez à soi-même comme on le ferait avec quelqu’un que l'on aime.



- La grande majorité d'entre nous a besoin de huit heures complètes de sommeil par nuit pour une bonne santé à court et à long terme, malheureusement beaucoup de gens ne dorment pas assez.



- Il est très important de considérer la nourriture comme un carburant qui nourrit votre corps, puis de consommer des choses qui vous font vous sentir bien.



- La pratique régulière de la méditation peut réduire le stress, augmenter le sentiment d’empathie, améliorer la concentration, renforcer le système immunitaire et ralentir les signes du vieillissement.



- Il faut apprendre à reconnaître et à honorer ses propres limites. L’incapacité de dire non conduit souvent au ressentiment et même à des explosions de colère. Vous devez apprendre à tolérer l’anxiété que procure le fait de dire non. Une fois que vous aurez appris à le faire, vous découvrirez que les gens ne vous détestent pas pour cela. En fait, ils vous respecteront probablement encore plus.



- Les personnes qui ont des espaces de vie propres et organisés sont plus susceptibles de se sentir heureuses et moins stressées.



- S'aérer aide à calmer le système nerveux central, à améliorer votre humeur et à augmenter votre niveau d'énergie.



- Se rappeler de choses positives dans votre journée, qu’il s’agisse du soleil, d’une réunion productive au travail, d’un moment spécial en famille ou simplement du fait que votre journée est terminée et que demain apporte un nouveau départ, cela fait quotidiennement peut aider à se sentir mieux.



Le neurofeedback en tant que méthode d'entrainement cérébral visant à améliorer la plasticité et la résilience du cerveau peut aider à l'intégration ces nouvelles routines.

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Delphine Delem

Sophrologue - Praticienne en Neurofeedback

delphine.delem@neurofeedback-paris.fr

PARIS 11ème

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