Hyperconnectés : le cerveau en surcharge

L'hyper-connectivité, trop d'information trop vite, génère beaucoup de stress pouvant mener à la perte de concentration, à la surcharge, l'épuisement mental, voire la dépression..


Le mode multi-tâches et les interruptions qu'il impose, crée du stress et une surcharge cognitive.


Le cerveau ne peut pas faire deux choses à la fois et quand deux actions nécessitent l'activation des mêmes réseaux de neurones, les tâches rentrent en conflit et l'efficacité en pâtit.


Exercer l'attention, séquencer nos tâches, ne pas répondre à toutes les sollicitations extérieures et plus particulièrement les sollicitations numériques, prendre du temps pour ne rien faire sont quelques unes des solutions qui peuvent permettent de limiter ces effets néfastes pour notre cerveau et notre bien-être.


Lorsque le stress est devenu trop important voir chronique, des séances de Neurofeedback aide le cerveau à faire le tri, à se réorganiser, à se réguler.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Delphine Delem

Sophrologue - Praticienne en Neurofeedback

delphine.delem@neurofeedback-paris.fr

PARIS 11ème

Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

Information:

Mise à jour le 31/10/2020

Je continue à vous recevoir normalement dans le respect strict des gestes barrières.

Afin de respecter les recommandations d'hygiène strictes, le fauteuil est équipé d'une protection. Il est désinfecté ainsi que tous les points de contact entre chaque séance. Le cabinet est aéré toutes les 3 h et le sol et les surfaces nettoyés tous les jours.

Le port du masque est bien sûr obligatoire et je vous inviterais à vous laver les mains à votre arrivée et avant de partir. Du gel hydroalcoolique est aussi à votre disposition. 

Je reste à votre écoute pour d'autres informations. Prenez soin de vous !

© 2016 Delphine Delem

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle