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Les bienfaits de la respiration abdominale

September 29, 2017

 

Une respiration abdominale régulière et harmonieuse, procure une sensation de détente immédiate et apporte un meilleur contrôle de soi.

 

A chaque fois que nous appliquons la technique de respiration abdominale, nous permettons à notre diaphragme de faire son travail de piston librement.

 

Comment respirer par le ventre:

 

-  A l’inspiration, la coupole que forme le diaphragme doit s’abaisser et pousser les organes et les muscles du ventre vers le bas. Si votre ventre est détendu, il se gonflera sous l’effet de l’inspiration.

 

- A l’expiration, au contraire, le diaphragme s’élève et le ventre devient plat (il se dégonfle). Tout ce travail s’effectue sans effort, de façon harmonieuse.

 

Cette façon de respirer profondément en faisant jouer le diaphragme dans le fond des poumons permet à votre système nerveux « parasympathique » de dominer le système nerveux « sympathique » ce qui fait se relâcher toutes les tensions du corps (dont la baisse de tension et de rythme cardiaque).

 

Ce que permet la respiration abdominale:

 

- de mieux contrôler vos émotions (peur, colère, stress, trac, anxiété, irritabilité,…)

 

- d’obtenir une totale relaxation (bien-être)

 

- de mieux faire fonctionner votre esprit (meilleure oxygénation)

 

- de réaliser de meilleurs performance physique avec votre corps (meilleure évacuation des toxines)

 

- une amélioration de votre confiance en soi (et maîtrise de soi)

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