5Q9A6277.jpg
5Q9A6220.jpg
5Q9A6242.jpg

J'ai suivi des études universitaires en psychologie et en sociologie.

 

J'ai travaillé dans différents domaines, beaucoup voyagé et vécu à l'étranger. Toutes ces expériences m'ont beaucoup enrichie.

 

En 2013, j'ai rencontré une praticienne en neurofeedback dynamique NeurOptimal. A l'énoncé de la méthode, j'ai tout de suite été très intriguée et intéressée et j'ai voulu la tester.

 

D'un test, j'ai fait plusieurs séances. Très rapidement les troubles du sommeil et les angoisses liés à ma situation transitoire de l'époque, ont totalement disparu. J'ai ensuite constaté que les bienfaits produisaient des effets très positifs sur ma vie.

 

C'est donc assez naturellement et rapidement que mon expérience et ma confiance en la méthode m'ont conduite à vouloir en faire mon métier afin d'accompagner à mon tour des personnes vers ce mieux-être.

Je suis trainer certifiée Zengar Institute Inc. et titulaire des diplômes de Basic Trainer et d'Advanced Trainer.

Forte de cette première expérience et de mes connaissances sur le cerveau et son fonctionnement, j'ai cherché à diversifier ma pratique et à trouver une méthode s'adaptant aux besoins de la personne tout en utilisant son potentiel.

Je me suis naturellement tournée vers la sophrologie (méthode créer par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre). La proposition ici est de mettre la personne au centre de l'accompagnement, de l'aider à définir son objectif, de valider avec elle les procédures de cet accompagnement.

Les séances amènent progressivement la personne à être autonome et à prendre conscience de ses capacités personnelles.

Mon rôle en tant que sophrologue est de mettre à disposition des personnes des outils (exercices de relaxation dynamique et sophronisations) que j'adapte en fonction de chacun et d'accompagner les personnes vers leur objectif. Mon approche est toujours bienveillante, sans jugement et sans interprétation.

J'ai été formée à l'IFS (Institut de Formation à la sophrologie) et je suis membre de la

Chambre Syndicale de la sophrologie.

​​

Delphine Delem

Sophrologue - Trainer en Neurofeedback dynamique 

06 61 81 82 20

delphine.delem@neurofeedback-paris.fr

PARIS 11ème

Information:

Mise à jour le 18/01/2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à l'avancée du couvre feu à 18h, je vous confirme que je continue à vous recevoir normalement même après 18h. Il suffit juste de vous munir d'une autorisation de déplacement comme au précédent confinement.

 

Afin de respecter les recommandations d'hygiène strictes, le fauteuil est équipé d'une protection. Il est désinfecté ainsi que tous les points de contact entre chaque séance. Le cabinet est aéré toutes les 3 h et le sol et les surfaces nettoyés tous les jours.

Le port du masque est bien sûr obligatoire et je vous inviterais à vous laver les mains à votre arrivée et avant de partir. Du gel hydroalcoolique est aussi à votre disposition. 

Je reste à votre écoute pour d'autres informations. Prenez soin de vous !