© 2016 Delphine Delem

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Quels résultats peut-on attendre ?

Les résultats sont multiples et variés tant les problématiques abordées sont nombreuses mais les premiers effets d'une séance sont bien souvent un plus grand calme, voire une sérénité, plus d'énergie, un meilleur sommeil, une plus grande concentration, quelque chose de naturel et d'évident qui s'impose sans force.

Voici une liste non exhaustive de bienfaits du neurofeedback dynamique:

Stress :

Rapidement les effets du stress sont diminués, on ressent une sensation d’apaisement qui entraîne un meilleur sommeil, et une prise de confiance en soi, une sensation de clarté d’esprit. On profite pleinement du moment présent. Amélioration de son quotidien et de celui de l’entourage.

Angoisse :

Qu’elles soient récentes ou déjà anciennes une amélioration rapide est notée sur les angoisses avec un meilleur endormissement, une diminution des situations de panique mais surtout une facilité à apaiser la crise puis à la gérer avant qu’elle n’apparaisse.

Insomnie :

En générale motivée par le stress, l’insomnie est souvent aggravée tant que le « rythme n’est pas cassé ». Avec le neurofeedback dynamique, vous réapprenez à dormir. Le sommeil est de meilleur qualité et donc beaucoup plus réparateur. Vous vous levez le matin reposé et les journées sont plus agréables, vous êtes plus performant.

Troubles de l’alimentation :

Que l’on parle de boulimie ou d’anorexie, les troubles alimentaires sont une souffrance au quotidien. Avec le neurofeedback dynamique, votre cerveau réapprend à réguler ses pulsions alimentaires. Vous reprenez confiance et votre approche de la nourriture se modifie, vous êtes capable de vous nourrir convenablement avec plaisir et modération.

Dyslexie :

Rapidement l’enfant dyslexique va prendre confiance en lui, il se sentira plus apte à lutter contre sa différence et des progrès seront alors notés, sa concentration sera améliorée et ses capacités d’apprentissage optimisées.

TOC – phobies :

Au fil des séances, les TOC et/ou phobies diminuent jusqu’à disparaître. Un jour on se rend compte que l’on a changé, que les peurs ressenties sont passées au deuxième plan et que l’on sait gérer des situations jusque-là bouleversantes.

 

TDAH :

Après quelques séances, on note une meilleure concentration, la personne hyperactive apprend à « se poser », prend le temps de terminer une chose avant de passer à la suivante, arrive à rester devant un film télévisé sans bouger constamment….  

Manque de confiance :

Rapidement on note une amélioration dans la confiance en soi. La personne ose s’imposer, parler en public. Les choix et les décisions sont plus faciles à prendre et à accepter, la personne ne reste pas sur le « j’aurais dû… ». Elle peut ainsi aller de l’avant. 

Delphine Delem

Sophrologue - Praticienne en Neurofeedback dynamique NeurOptimal®

06 61 81 82 20

delphine.delem@neurofeedback-paris.fr

PARIS 11ème